S’HABILLER EN FAUTEUIL : les conseils de Sandrine Ciron

Profil de Sandrine
Age : 38 ans
Profession: organisatrice de défilés et Instagrameuse
Passions : mode, voyages, musique, danse,

VB: Sandrine, vous êtes blogueuse et régulièrement mannequin pour des défilés et shooting photos. Quelles sont pour vous les règles fondamentales pour s’habiller lorsqu’on est souvent en fauteuil ?

Cela dépend du type de handicap : une personne tétraplégique aura d’avantage de difficultés à trouver des vêtements adaptés à ces attentes comparé à une personne avec une IMC légère par exemple, où la mobilité est possible. En général lorsque nous sommes en fauteuil, il faut faire attention au niveau de la longueur des robes, jupes et pantalon. Ils ne doivent pas être trop long et que le vêtement ne doit pas se prendre dans les roues. Il faut également faire attention aux robes et jupes courtes, car en fauteuil elles ont tendance à remonter et cela n’est ni fashion ni confortable, il faut trouver un juste-milieu. Au niveau du haut, les manteaux ou vestes longues ne rendent pas très bien en fauteuil du coup à mon avis, il faut des coupes plus courtes.

VB: Existe-t-il des vêtements que vous ne choisissez jamais (parce qu’ils ne tombent pas bien ou autre… ?)
Oui bien sûr les joggings je n’en porte, car je ne trouve pas cela fashion.

VB: Avez-vous déjà acheté ou souhaité acheter des vêtements issus de la mode aux personnes à mobilité réduite? Pourquoi ?
Non car malheureusement ils ne sont pas tendances et très cher. Pour ma part le look qui fonctionne très bien lorsque je suis en fauteuil, c’est: Legging façon jean, un top tendance accompagné d’une petite veste et des boots.

VB: quelles sont les coupes de vêtements qui d’après vous fonctionnent toujours bien lorsqu’on se déplace en fauteuil ?
Cela dépend du handicap, mais en général lorsque nous sommes en fauteuil, il faut faire attention au niveau de la longueur des robes jupes et pantalon. Au niveau du haut porter des manteaux ou veste longues ne sont pas adaptés en fauteuil donc je privilégie les manteaux et vestes plus courtes.

VB : Beaucoup de nos lecteurs n’osent pas montrer leurs jambes et ne portent donc jamais de jupes ni de robes. Vos photos montrent que vous en portez régulièrement. Que pouvez-vous leur conseiller?
Il ne faut pas avoir honte de ses jambes. Je pars du principe que même avec un handicap nous pouvons nous habiller comme nous le souhaitons. Et mettre son corps en avant avec une jolie robe ou jupe je trouve ça très important, car même avec un handicap, on peut être fashion et sexy !

VB : Qu’en est-il du choix des chaussures? Quels sont les types de chaussures qui sont à la fois confortables et stylées pour vous ?
Je suis parfois en fauteuil, parfois debout. Cela dépend donc si je marche ou si je reste en fauteuil, mais dans tous les cas, j’essaie de trouver des chaussures fashion. J’ai quand même une préférence lorsque je suis en fauteuil comme ça, je peux mettre des escarpins ou d’autres chaussures à talons. Très pratique lorsque nous sommes en fauteuil 😉

Contacts de Sandrine et site web: Instagram @sandrine.ciron
Facebook: https://www.facebook.com/cironsandrine/
Site http://www.sandrine-c-fwl.com/
Mail sandrineciron.fwl@gmail.com

13 septembre 2020

0 responses on "S'HABILLER EN FAUTEUIL : les conseils de Sandrine Ciron"

Leave a Message

Copyright Véronique Barreau juin 2020
X