La vie d’aidant est une aventure pour laquelle seule l’expérience en permet la compréhension. Elle est d’une telle adversité qu’elle dépasse l’entendement de ceux qui auront la chance de ne jamais la vivre. Un quotidien de luttes, exacerbé par la fréquente disparition des conjoints, et par un Etat qui manque à tous ses devoirs, de l’accès aux soins aux principes de l’instruction publique.
La vie d’aidant use les plus tenaces et les plus résistants. 50% des aidants décèderont avant la personne aidée. Avant d’en arriver là, je me résigne à suspendre les actions de JAVAISPASVU pendant quelques mois, avec l’espoir de reprendre un jour là où nous en étions encore hier.
Ce jour n’est certainement pas pour demain, car en dépit de discours pseudo-inclusifs répétés par une ensemble de technocrates et de valides bien-pensants, la réalité de l’autisme est ailleurs : c’est à l’autiste de s’adapter à ce monde incompréhensible, au prix d’une suradaptation délétère et perdue d’avance. Nous sommes des milliers à vivre en Autistan, et sans perspectives pour nos enfants et les familles qui les accompagnent. Un jour viendra où, lorsque nous aurons repris un peu de forces, nous ferons face à tous ces gens qui participent à l’exclusion, sous couvert d’une attitude pseudo-bienveillante, stratégie intellectuelle et psychologique les conservant encore dans les rangs d’une certaine humanité.
Nous sommes nombreux et intelligents.
Un jour viendra où les autistes seront debout.
0 responses on "Un jour, les autistes seront debout"