S’HABILLER EN FAUTEUIL : les conseils de Daniela Janssen

Je suis allée à la rencontre Daniela Janssen, une jeune Brésilienne de l’état de Sao Paulo. Elle partage avec nous ces astuces mode et shopping.

Profil de Danny
Age : 29 ans
Profession: Educatrice spécialiste de la psychopédagogie
Passions : Musique, voyages, nature, football

VB: Daniela, vous vous mettez en scène dans différents styles vestimentaires dans l’un de vos derniers articles. Quelles sont pour vous les règles fondamentales pour s’habiller avec goût lorsqu’on est en fauteuil?
Danny : Toutes les femmes aiment se sentir séduisantes, et c’est exactement la même chose pour les femmes en fauteuil. La règle de base que je donne toujours: mettez en valeur vos atouts physiques (pour certains les jambes, pour d’autres le décolleté...). Faites l’effort de mieux connaitre votre style parmi toutes les tendances, vous pourrez ainsi rechercher les pièces de vêtements qui expriment qui vous êtes véritablement.

VB:  Existe-t-il des vêtements que vous ne choisissez jamais (parce qu’ils ne tombent pas bien ou parce qu’ils peuvent vous blesser... ?)
Danny : Je pense vraiment que certains vêtements doivent être évités. Je n’utilise par exemple jamais de jupes serrées ni de jupes trop courtes, qui ne sont pas pratiques lors des transferts. J’évite aussi les vêtements trop justes au niveau des bras et de la ceinture, qui empêchent une bonne mobilité lors des transferts.

VB: Avez-vous dejà acheté ou souhaité acheter des vêtements issus de la mode aux personnes à mobilité réduite?
Danny :  Ici dans mon pays (au Brésil), nous n’avons pas beaucoup de marques qui offrent ce type de produits. Il n’existe que quelques initiatives individuelles qui se vendent sur internet mais je n’ai jamais eu recours à ce type de vêtements, qui ne correspondent généralement pas au style que j’aime habituellement porter.

VB: Quelles sont les coupes de vêtements qui fonctionnent toujours bien lorsqu’on est en fauteuil ?
Danny :  Il est important de dire que les vêtements sont tous créés pour la personne “qui est debout”, et beaucoup de pièces ne fonctionnent donc pas bien en position assise. Je recherche toujoursdes coupes confortables, légères, des jupes plutôt rondes, des vestes aux matières légères (l’hiver est très court chez nous). La personne en fauteuil a besoin de tissus fluides et de matières qui ne chauffent pas pour éviter de blesser la peau.

VB : Beaucoup de nos lecteurs n’osent pas montrer leurs jambes et ne portent donc jamais de jupes ni de robes. Que pouvez-vous leur conseiller?
Danny :  Montrez vos jambes! On a tous en nous une part de beauté et de sex appeal, ne vous préoccupez pas de l’aspect de vos jambes, faites vous confiance, cette confiance est votre principale alliée. Osez porter les vêtements qui vous vont bien et profitez!

VB : Qu’en est-il du choix des chaussures?Quels sont les types de chaussures qui sont à la fois confortables et stylées?
Danny :  Je préfère opter pour des chaussures sans talons, des petites sandales, ou des escarpins plats.  Qui peut d’ailleurs résister à une petit ballerine Chanel?
Les chaussures à talons fatiguent les pieds à cause de la position qu’ils impliquent sur le fauteuil. Lorsque je sors pour une soirée plus chique, j’achète une chaussure à talons d’une pointure au dessus de ma taille habituelle, pour qu’elles soient plus confortables.

26 août 2020

0 responses on "S'HABILLER EN FAUTEUIL : les conseils de Daniela Janssen"

Leave a Message

Copyright Véronique Barreau juin 2020
X