FEMME DEFICIENTE VISUELLE : comment je fais pour me maquiller – Geisa Farini

Elles sont jeunes, dynamiques, pétillantes et partagent avec le monde entier leur quotidien de femmes, leurs voyages, leurs hobbies et leurs amours. Pour elles, le maquillage est devenu une routine bien rodée.

Geisa est youtubeuse. Déficiente visuelle de naissance, elle a perdu progressivement la vue à cause d’un glaucome congénital.

« Je suis ici pour montrer que c’est possible, que tout est possible », lance la jeune fille dans l’une de ses vidéos. Sur sa chaine, elle dévoile son propre rituel beauté.

Ses astuces ?

Se maquiller devant une table, les produits posés devant.
Appliquer le mascara en tenant le goupillon du bout du doigt ; l’orienter à sa guise en maintenant le goupillon.
Compter précisément le nombre de fois où elle tapote son pinceau dans le poudrier, afin d’être certaine de ne pas en mettre trop (ni trop peu), et de s’assurer que le côté gauche sera identique au droit.

Avant le maquillage ?

Une base hydratante. Choisie en flacon pompe, pour être sûre de la quantité utilisée.

Pour le teint ?

Une base crème (tube) de chez Mary Kay.
Une application au doigt, d’abord en petits dépôts sur le front, les joues et le nez puis lisse de l’intérieur du visage vers l’extérieur.

Une poudre compacte pour fixer le maquillage, appliquée à la houppette, par-dessus le fond de teint.

Pour le blush ?

Une poudre posée au pinceau, en formant d’abord des petits cercles puis en lissant vers l’extérieur.  Puis un illuminateur de teint (poudre compacte sèche au pinceau) pour être certaine d’atténuer les éventuelles démarcations des différents produits.

Pour les yeux ?

Un fard crème brun posé au doigt sur la paupière mobile. Atténué par des petits mouvements de vas et viens pour assurer un maquillage homogène. Puis autre fard crème, plus sombre, sur la partie la plus extérieure de la paupière mobile.

Pour le maquillage des cernes sous les yeux, Geisa choisi une base crème claire de chez Mary Kay qu’elle frotte d’abord sur ses deux index, puis applique en simultané sous ses deux yeux, formant un petit croissant de l’extérieur vers l’intérieur, contournant le dessous de l’œil. Elle estompe ensuite au doigt pendant un long moment. La texture crème lui permet de sentir à quel niveau il y a plus de produits.

Le mascara ?

Il est saisi de la main gauche puis bloqué de l’autre côté (partie goupillon) à l’aide du bout de l’index.

Pour les lèvres ?

Un joli rouge vif, et pas d’astuce particulière, Geisa semble tout simplement connaitre parfaitement ses lèvres. Elle s’assure ensuite de ne pas avoir de couleurs sur ses dents en y passant son doigts plusieurs fois.

Le résultat ? Splendide ! lumineux, coloré mais très naturel, révélant la couleur de ses yeux bleus et des lèvres parfaitement dessinées. Une mise en beauté effectuée à l’aveugle et un résultat absolument impeccable. A vos pinceaux !

26 août 2020

0 responses on "FEMME DEFICIENTE VISUELLE : comment je fais pour me maquiller - Geisa Farini"

Leave a Message

Copyright Véronique Barreau juin 2020
X