FEMME DEFICIENTE VISUELLE : comment je fais pour me maquiller

Elles sont jeunes, dynamiques et pétillantes et partagent avec le monde entier leur quotidien de femmes, leurs voyages, leurs hobbies, leurs amours et expériences. Pour elles, le maquillage est devenu une routine bien rodée.

Suivie sur sa chaine youtube par 35 millions d’abonnés, Lucy fait régulièrement la une de magazines people et lifestyle

Ses astuces ?

Bien attacher ses cheveux avec des pinces avant de débuter
Utiliser une éponge type blender et trois différents pinceaux pour maquiller le teint

Avant le maquillage ?

La base hydratante Lumi magique pure lumière de chez LOREAL. Elle presse une fois le flacon pompe, applique le produit sur le dessus de sa main puis l’étale sur le visage en formant des petits cercles.

Pour le teint ?

Le fond de teint liquide LOREAL Infaillible, en flacon pompe. Un produit d’ailleurs testé et validé par notre LAB auprès de la société LOREAL !
Le fond de teint est posé sur le dessus de la main, pris ensuite avec l’éponge blender, puis appliqué en tapotant l’ensemble du visage.
Une poudre compacte de couleur neutre appliqué au gros pinceau en tapotant délicatement sur l’ensemble du visage.
Un blush poudre appliqué au gros pinceau : elle tourne deux fois dans le godet, enlève le surplus en secouant son pinceau et l’applique sans pression sur la peau, en formant une ligne diagonale sur le visage, des tempes aux joues.

Pour les yeux ?

Le maquillage des cernes avec un tube anticerne applicateur tige mousse. Le produit est ensuite fondu en tapotant à plusieurs reprises jusqu’à sentir que le produit est complètement abordé.
Le maquillage des paupières avec des fards secs d’une palette de chez Naked, en frottant la couleur la plus à gauche, la plus claire (gris clair) avec son index et déposant la matière sur la paupière mobile en tapotant. Le geste est répété une dizaine de fois.
Un crayon clair posé à la racine de l’œil en partant de l’extérieur de l’œil vers l’intérieur.
Le super liner de chez LOREAL : Lucy stabilise sa paupière mobile fermée avec sa main libre puis localise le ras du cil extérieur de la paupière supérieure ; elle crée une ligne au ras du cil grâce à plusieurs petites lignes, avant d’en dessiner une plus longue sur toute la longueur de son œil.
Lucy précise que quelqu’un qui voit doit vérifier le trait eye-liner.
Un crayon noir appliqué au ras de l’œil inférieur.

Le mascara ?

La brosse est approchée près du cil puis Lucy cligne des yeux pour appliquer la matière. Elle effectue ensuite des mouvements de va et viens horizontaux pour une application plus généreuse sur l’ensemble des cils.

La bouche ?

Un gloss nude embout tige qui ne crée pas de démarcation.

Le résultat ?

Youhou ! des yeux intenses, un maquillage qui se voit et souligne le regard. Un teint éclatant et bien lissé. Une bouche nude et donc naturelle.

11 septembre 2020

0 responses on "FEMME DEFICIENTE VISUELLE : comment je fais pour me maquiller"

Leave a Message

Copyright Véronique Barreau juin 2020
X