Mareva s’est formée à la méthode JAVAISPASVU et l’accueil des publics aux besoins spécifiques il y a quelques années. Une évidence dans le parcours de cette professionnelle déjà très sensibilisée aux questions d’inclusion, et la passation d’une certification de socio-conseillère en image chez nous.
« En 2015 j’ai souhaité approfondir mes connaissances avec la formation certifiante de socio-conseillère en image JAVAISPASVU, cette formation m’a apporté des outils de professionnalisation pour accompagner la personne en situation de handicap avec qui je travaille déjà depuis 2007 ».
Basée à Nantes depuis 2003, Mareva accompagne une multitude d’hommes et de femmes dans la valorisation de leur image personnelle.
Elle témoigne aujourd’hui de son travail avec une femme en perte de la vue :
« J’ai rencontré Carine il y a quelques années dans un organisme de formation où j’intervenais sur des modules « Communiquer un image professionnelle ». Carine était donc stagiaire et m’avait fait part de son désir de faire une approche plus approfondie autour du maquillage. Carine est déficiente visuelle, son handicap progresse petit à petit vers la cécité. Son projet professionnel prend forme, Carine est une artiste, chanteuse, bookeuse indépendante dans les musiques actuelles et animatrice radio. Elle est donc en représentation régulière avec ce besoin de mettre davantage l’accent sur le maquillage notamment quand elle est sur scène.
Carine a besoin d’apprendre à se maquiller en tenant compte de son handicap et ses yeux ne peuvent pas être maquillés. Fort heureusement, ses cils sont naturellement magnifiques et très noirs,, on pourrait croire qu’elle a déjà du mascara. Carine porte des lunettes et peut discerner les couleurs et se maquiller avec un miroir grossissant.
Lors du cours de maquillage, je lui ai demandé d’apporter son maquillage pour vérifier ce qui était adapté à un maquillage véritablement autonome et pertinent. Je lui ai ensuite enseigné la méthode JAVAISPASVU. Les yeux ne pouvant pas être maquillés, nous avons mis l’accent sur le travail de la lumière du teint clair de Carine. Un des fonds de teint crème de la gamme fonctionnait parfaitement, sur une tonalité beige rosée ; un produit sans démarcation possible, ce qui est indispensable quand on ne voit pas, tout en étant plus couvrant qu’une BB crème. Carine utilisait un pinceau pour appliquer son fond de teint, je lui ai proposé et démontré la préférence à choisir une éponge et nous avons utilisé la petite éponge rose spécifique permettant de restituer fidèlement le maquillage sans l’absorber. Pour la bouche, nous avons choisis un rouge à lèvres dans les tons froids, un rosé et prune un peu brillant. Je lui ai enfin proposé un application blush avec l’éponge magique, pour un effet bonne mine encore plus accentué, indispensable pour Carine à défaut de maquiller ses yeux ».
Pour contacter MAREVA
Tel : 06 14 81 39 83
www.mareva-relooking.com
Témoignage de Carine sur les réseaux sociaux :
« Le papillon prend son envol petit à petit.
Hier c’était l’étape maquillage. J’ai été magnifiquement accompagnée par @marevarelooking.
Mareva est bienveillante et à l’écoute de nos besoins. Elle donne de très bons conseils et nous cerne rapidement. Vous sortirez de votre rendez-vous conquis ! Une professionnelle en qui l’on peut avoir une entière confiance »
0 responses on "Mareva Relooking : accompagner avec la méthode JAVAISPASVU"