Elles sont conseillères en image, maquilleuses, conseillères en cosmétiques et animent aujourd’hui des ateliers BEAUTE avec la méthode J’AVAISPASVU. Carla Fontaine, créatrice d’une agence de conseil en image, s’est très vite spécialisée dans l’accueil des publics touchés par le handicap. Elle nous parle aujourd’hui des ateliers qu’elle propose aux femmes déficientes visuelles dans les hauts de France.
Je propose aux personnes DV d’être autonome en leur donnant des conseils et astuces en fonction de leur demande personnelle : nous abordons le maquillage, nous parlons morphologie, vêtements et accessoirisation.
Quel est le principe de vos ateliers beauté ?
Ce sont des temps agréables, ensemble, pour apprendre à se maquiller.
Quelles femmes participent à vos ateliers ?
Elles sont généralement âgées entre 20 et 45 ans. Leur demande est toujours la même : être autonome pour se maquiller chez elle toute seule le matin. Il faut que ça aille vite, que ce soit beau et réalisable. Elles n’ont pas envie de se demander : « est-ce que j’ai réussi à mettre le mascara ? est-ce mon rouge à lèvre n’a pas débordé, est-ce que teint va être bien posé ? »
Tout ça demande une technicité au niveau du choix des produits, car tout part de là en réalité. Le choix des bons produits est essentiel et les fards, le gloss, les crèmes teintées JAVAISPASVU permettent un maquillage adapté. La méthode est aussi très pratique, efficace et autonome.
Les jeunes que nous recevons sont souvent célibataires et veulent sortir, profiter de la vie et élargir leur réseau social. Prendre soin d’eux et se mettre en valeur est une opportunité supplémentaire. Chez les moins jeunes, en couple ou non, beaucoup réapprennent à prendre soin d’eux.
Comment se déroule un atelier ?
On passe généralement un moment très agréable, tous ensemble dans un lieu agréable. C’est une bouffée d’oxygène, un moment pour soi de pur plaisir. Les femmes sont heureuses et profitent des soins esthétiques : elles repartent maquillées après deux heures d’apprentissage. Elles redécouvrent souvent une façon de prendre soin d’elle : certaines n’ont jamais su le faire, d’autres réapprennent à faire. Ces ateliers sont souvent un petit plus pour la confiance en soi, et on en a tous besoin.
Qui peut venir aux ateliers ?
Tout le monde ! même les femmes qui ne se sont jamais maquillées. Elles découvrent ainsi comment tout ça fonctionne, peuvent tester, et se faire leur propre opinion. Ceux qui savent se maquiller passent un bon moment et gagnent quelques nouvelles astuces pour leur mise en beauté. Souvent les personnes reviennent aux ateliers, pour repratiquer, apprendre une nouvelle technique, et aussi parce que c’est très agréable.
Pour en savoir + sur les ateliers beauté de Carla Fontaine : www.image-in-you.com
0 responses on "DES ATELIERS BEAUTE DANS LES HAUTS DE FRANCE"